Granulés de bois

02-granules Le granulés de bois ou “pellets” sont des petits cylindres de 6 à 10 mm de diamètre et de 10 à 50 mm de long qui servent à alimenter les poêles adaptées à ce combustible. Le granulé de bois est réalisé à partir des résidus issus de la transformation du bois (sciure, copeaux…)

Les sciures fraîches de résineux sont séchées pour passer d’un taux d’humidité d’environ 40% à 5/10% (ce qui permet une combustion avec un très bon rendement énergétique), puis broyées pour enfin être pressées sans colle ni additif, et ressortir sous la forme de petits cylindres.

granules-de-bois-en-feuLe granulé de bois est par nature écologique : conçu à partir des résidus de bois crées lors des coupes, il permet de recycler les déchets de la transformation du bois. La combustion des granulés ne produit que très peu de cendres (moins d’1%), qui peuvent être réutilisés comme engrais dans votre jardin. C’est un produit naturel qui possède un bilan carbone neutre.

DIN-PlusDu fait de cette compression, le pouvoir calorifique des granulés de bois est supérieur à celui du bois sec : ce pouvoir calorifique est de 4,9kW/h/kg tandis que celui du bois sec est de 3,2kW/h/kg

GRANULES ECO DEVELOPPEMENT propose exclusivement la vente de granulés répondant à la norme DIN+ pour une utilisation fiable et performante de votre chauffage aux granulés. Disponible sur les départements Allier et Puy de Dôme.


Autre rubriques