Motoréducteur poêle à granulés

Motoréducteur poêle - Comment ça marche?

Motoréducteur poêle à granulés. Nous allons vous expliquer ici, comment fonctionne un moteur de poêle à granulés. (ou moteur de vis sans fin). Voici une petite vidéo rapide sur le rôle du moteur de vis sans fin.

Les types de motoréducteur poêle

Il existe plusieurs types de moteur, avec axe, sans axe. Dernièrement, on commence à voir de plus en plus de modèle avec un encodeur. (c’est à dire que la carte mesure les rotations de celui-ci). Chaque marque effectue son choix en fonction de ses besoins.

motoréducteur poêle à granulés axe
motoréducteur poêle à granulés sans axe
motoréducteur poêle à granulés encodeur

Les rotations du moteur

Les moteurs de poêle à granulés se décomposent également en différentes rotations. Si on prend deux exemples : un moteur 1,3RPM effectue 1,3 tour par minute, alors qu’un moteur 2,5RPM effectue 2,5 tour par minute. Ce sont les engrenages à l’intérieur de la boîte qui vont faire la différence.

La fonction du motoréducteur poêle

Dans la majorité des cas, le moteur de vis sans fin du poêle à granulés permet de faire tourner la vis sans fin. (ou écluse sur certains modèles). Le moteur tourne par intermittence ou en continu, afin d’amener les granulés du réservoir, vers le creuset. C’est la carte électronique (carte mère) qui au final, va gérer tout son fonctionnement.

Vous pouvez retrouver tous nos moteurs poêles à granulés dans notre boutique, rubrique : MOTORÉDUCTEURS

Nous sommes aussi sur YouTube! Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos et nos tutos explicatifs sur les différentes pièces de poêles à granulés de bois (Bougie poêle, motoréducteur poêle, ventilateur…). Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube en cliquant sur le lien : Notre chaine YouTube!